Actualités

Paragraphe
Image
Description

Webinar:

Ne manquez pas cette conférence gratuite sur la chimie verte proposée par Evolen et la Facc HOUSTON le 9 juillet à 9h00 CDT / 16h00 heure française.

Elle réunira Boston Consulting Group, DEMETA, SOLVAY VENTURES et TOTAL CARBON NEUTRALITY VENTURES.

Nos experts donneront leur avis sur la manière dont les chimistes relèvent les défis de l'énergie durable.

Cliquez ici pour vous inscrire: https://bit.ly/38hxMcR

 

Image
Description

Nouvel article:

Saviez-vous que les revêtements des tuyaux et structures sous-marines peuvent dès aujourd’hui contribuer à la réduction de l’empreinte carbone de la production d’énergie ? Y compris celle provenant de sources fossiles, en attendant une complète transition. Un article de Germain Hurtado à ne pas manquer pour nos lecteurs hispanophones !

Lire l'article.

Image
Description

Nouvel article sur Demeta et NexTene™ dans Evolen Magazine de Mars & Avril, page 8: "les revêtements jouent la carte du bas carbone ?" Lire l'article

Image
Description

Du 3 au 5 mars 2020, Demeta participe au salon JEC WORLD 2020 dédié aux composites. Nous serons présents sur le pavillon Bretagne pour la seconde année consécutive, accompagnés de 11 autres entreprises du secteur de la filière composite bretonne afin de présenter nos résines aux propriétés hautes performances, NexTene™, destinées à des applications en milieux difficiles.

 


 

Image
Description

Demeta n°1 dans la catégorie GreenTech du classement 2019 des 100 startups les plus inventives et N°15 toutes catégories

 

Forbes vient de publier le palmarès 100brevets.tech des Inventeurs de la French Tech qui révèle les 100 start-up les plus inventives. Demeta figure à la 15ème position de ce classement, ainsi qu’à la 1ère place dans sa catégorie GreenTech. Cela démontre notre dynamisme en matière d’innovation et de prise de brevets, avec 12 familles de brevets dont 4 déposées en 2019.

 

Pour consulter le classement, cliquez ici

Image
Description
Video WMF2019: Nextene resins

 


Pour visionner cette vidéo où Patrick Piot, notre DG, explique en quoi nos résines NexTene™ sont une technologie de rupture, un polymère révolutionnaire, cliquez ici

Image
Description

Le magazine Actualité Chimique consacre un dossier thématique aux startups de la Chimie dans son numéro de Mars-Avril 2019.

C'est l'occasion pour l'équipe de Demeta de présenter ses deux plateformes technologiques: la métathèse des oléfines, utilisée notamment pour la synthèse de NexTene™, un nouveau matériau haute performance et la catalyse polymétallique, utilisée entre autres pour la coupure oxydante des alcènes, permettant d’envisager une production plus performante de précurseurs pour polyesters et polyamides, plastifiants, lubrifiants, herbicides bio-sourcés, etc.

 

En savoir plus

Image
Description

Communiqué de Presse 

21.02.2019- Demeta sélectionné parmi les meilleurs projets Cleantech à l’occasion de l’événement France Tech Transfer Invest 2019 PDF

Evénement organisé par Bpifrance et cinq organismes publics français (SATT, CEA, CNRS, INRIA, Inserm-Transfert).

 

Image
Description

Communiqué de Presse 

13.12.2018- La SATT Ouest Valorisation renforce son accompagnement de DEMETA, leader dans le développement de catalyseurs de nouvelle génération pour la chimie verte, à travers une prise de participation au capital PDF

DEMETA est heureux d’annoncer l’entrée à son capital de la SATT Ouest Valorisation (Société d’Accélération du Transfert de Technologie).

En savoir plus

Image
Description

Communiqué de Presse 

06.11.2018- DEMETA annonce le dépôt du premier brevet issu du LabCom GreenCARE PDF

DEMETA, société leader dans le développement de catalyseurs de nouvelle génération, annonce le dépôt du premier brevet issu du LabCom GreenCARE.

En savoir plus

Image
Description

Communiqué de Presse 

26.06.2018 - DEMETA renforce son équipe de management.PDF

DEMETA, leader de la catalyse de nouvelle génération pour la chimie verte, est heureux d’annoncer le renforcement de son équipe de management avec trois recrutements clés.

En savoir plus

Description

Communiqué de Presse 

29.05.2018 - Laboratoire commun GreenCARE : de nouveaux catalyseurs pour la chimie verte PDF

L’Université de Rennes 1, le CNRS et la société Demeta inaugurent le 29 mai 2018 à 16h, au Pôle numérique de Beaulieu, un partenariat de recherche sur les catalyseurs polymétalliques. Objectif : des procédés chimiques moins onéreux, plus efficaces et plus respectueux de l’environnement. Premiers brevets prévus mi-2018.

En savoir plus

Image
Image
Description

Communiqué de Presse 

17.05.2018-  DEMETA annonce la création de son Comité Scientifique PDF

DEMETA, leader de la catalyse de nouvelle génération pour la chimie verte, annonce la première réunion de son Conseil Scientifique à Rennes, siège de la société.

En savoir plus 

 

à lire également
Illustration
Partnerships & Awards
Illustration
Carrières
Lien